Devenez membres pour profiter d'une communauté de parieur sportifs passionnés et de nombreux lots a gagnés.



 
AccueilTYLERBETSFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue 1 épilogue

Aller en bas 
AuteurMessage
louarnik
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Trebeurden Cotes d'Armor

MessageSujet: Ligue 1 épilogue   Lun 21 Mai - 14:25

Lors d’une 38e journée très spectaculaire (36 buts marqués), le Montpellier Hérault SC a été sacré champion de France de Ligue 1 pour la première fois de son histoire en s’imposant sur la pelouse de l’AJ Auxerre (1-2).


38e journée
Le Montpellier Hérault SC l’a fait ! En prenant le point qui lui manquait sur la pelouse de l’AJ Auxerre, grâce à un doublé d’Utaka (1-2), la formation héraultaise a décroché son premier titre de champion de France en 38 ans d’existence. Auteurs d’une saison exceptionnelle, les Montpelliérains ont déjoué tous les pronostics et écrit la plus belle page de l’histoire du club. Le MHSC termine avec 82 points, le meilleur total en Ligue 1 depuis l’OL de Gérard Houllier en 2005/2006.

La victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain du FC Lorient (1-2) n’a donc rien changé. Pastore (son 13e but) et Thiago Motta ont permis au club de la capitale de s’imposer. Les Parisiens, vice-champions de France et qualifiés pour la prochaine édition de la C1, se consoleront avec leur titre honorifique de meilleure attaque du championnat. Avec 75 buts marqués, le PSG égale le record de buts du club sur une saison de Ligue 1 qui datait de 1977/1978. On n’avait plus autant marqué sur une saison de Ligue 1 depuis l’OM en 1989/1990.

Déjà assuré de terminer sur la 3e marche du podium, le LOSC Lille Métropole a bien fini sous les yeux de ses supporteurs. Les Nordistes ont fait parler la poudre face à l’AS Nancy Lorraine (4-1). Promu capitaine pour sa dernière sous les couleurs du LOSC, Hazard a été étincelant. Le prodige belge a inscrit le premier triplé de sa carrière en Ligue 1 et finit la saison à 20 buts. Au pied du podium, l’Olympique Lyonnais finit avec 64 points, comme la saison dernière. Au stade de Gerland, les Rhodaniens ont été dominés par l’OGC Nice dans une rencontre renversante (3-4). Briand a vu double, alors que Lisandro a marqué sa 16e réalisation. Monzon, K. Coulibaly et Gonçalves ont assuré le maintien des Aiglons.

Plus à l’ouest, l’AC Ajaccio a frappé un grand coup et sauvé sa place parmi l’élite. Les Corses l’ont emporté sur les terres du Toulouse FC avec un doublé de Cavalli (0-2). Le FC Sochaux-Montbéliard, le Stade Brestois et le Valenciennes FC se sont également maintenus. Au stade Bonal, les Sochaliens ont pris le meilleur sur l’Olympique de Marseille (1-0). Boudebouz a fait la différence, sa superbe frappe a propulsé le FCSM à la 14e place. A Annecy, le Stade Brestois a surpris l’Evian TG FC (0-1). Jemaa a marqué le but de la victoire. Dans le même temps, le Valenciennes FC a imposé sa loi à un adversaire direct, le SM Caen (3-1). Aboubakar, Danic et Cohade ont trompé Thébaux et envoyé les Caennais en Ligue 2.

Résultats de la 38e journée

Les Girondins retrouvent l’Europe !
Les Girondins de Bordeaux n'ont pas lâché leur 5e place. En déplacement du côté de l'AS Saint-Etienne, les Bordelais ont réalisé une superbe performance en dominant un adversaire direct pour la dernière place qualificative pour l'UEFA Europa League (2-3). Les deux équipes se sont livrées un duel intense. C. Diabaté a frappé par deux fois, Gouffran s’est offert sa 14e réalisation. Côté stéphanois, Aubameyang a signé son 16e but. Pour pouvoir remonter aussi haut dans le classement, les Aquitains ont réalisé une fin de saison tonitruante : ils ont enregistré leur 6e victoire consécutive dans le Forez.

Le Stade Rennais en a profité pour doubler l’ASSE et terminer à la 6e position. Sur leur pelouse, les Rouge et Noir ont facilement disposé du Dijon FCO (5-0). Auteur d’un doublé, Kembo-Ekoko a atteint les 10 réalisations. Montano, Pitroipa et Hadji sont les autres buteurs bretons. Les Dijonnais, 19es, sont relégués en Ligue 2.

Le classement final de Ligue 1

Tableau d'honneur de la saison
Champion et qualifié pour l’UEFA Champions League : Montpellier Hérault SC
Qualifié pour l’UEFA Champions League : Paris Saint-Germain
Qualifié pour le tour préliminaire de l’UEFA Champions League : LOSC Lille Métropole
Qualifiés pour l’UEFA Europa League : Olympique Lyonnais, Girondins de Bordeaux, Olympique de Marseille
Meilleur buteur : Olivier Giroud (21 buts)
Meilleur passeur : Eden Hazard (15 passes décisives)
Meilleure équipe à domicile : Montpellier Hérault SC
Meilleure équipe à l’extérieur : Paris Saint-Germain
Meilleure attaque : Paris Saint-Germain (75 buts marqués)
Meilleure défense : Montpellier Hérault SC et Toulouse FC (34 buts encaissés)
Clubs relégués : SM Caen, Dijon FCO, AJ Auxerre
Clubs promus : SC Bastia, Stade de Reims, ESTAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalifou72



Messages : 256
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Ligue 1 épilogue   Lun 21 Mai - 18:52

Qui aurait parié sur la bande à loulou en début de saison ? Comme quoi, l'argent ne fait pas tout et c'est ce qui fait un peu la beauté dans ce cas présent ! Montpellier a montré de belles images, contrairement à Auxerre qui va retrouver un championnat pas très follichon !!! Evian fait une bonne saison, eux qui n'avait jamais connu l'élite. Il va donc falloir confirmer ! L'OM va devoir être plus performant l'an prochain en championnat ! Le championnat va t'il voir encore les quelques bons joueurs partirent ? Hazard déjà mais aussi Giroud, Martin (Lyon ? ou ailleurs ?) wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louarnik
Admin
avatar

Messages : 536
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Trebeurden Cotes d'Armor

MessageSujet: Re: Ligue 1 épilogue   Lun 21 Mai - 18:56

Ligue 2 pas follichon? Lafilou voyons
La ligue 2 ya de nombreux ex-pensionnaire de Ligue 1 et des ex-champions NANTES LENS MONACO AUXERRE plus CAEN LE HAVRE et j en oublie ... Alors entre les 10 derniers de Ligue 1 et les 10 premiers de Ligue 2 je crois qu il y a pas beaucoup de différence

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue 1 épilogue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 1 épilogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog Ligue 2
» [photos]Le HAC en ligue 1
» Commission de discipline 2010-2011 - Ligue 2
» 1ère Ligue promotion
» Course de ligue 22 Novembre , Espiguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INFOS, CONCOURS, POKER :: News-
Sauter vers: